Mon univers

Un espace pour partager mes passions, anecdotes et inspirations du quotidien

Mon parcours

Dès l'enfance, j'ai hérité de très bons goûts musicaux grâce à mon père, bercée par la danse, le rythme et les festivitées.

En 2017, j'ai vraiment commencé à peindre, mais le syndrome de l'imposteur et mes troubles anxieux généralisés, issus de trop nombreuses violences et traumatismes passés, toujours présents comme des ombres, me freinaient.

Accentués par la pression continue que je me mettais moi-même.

Après six ans en poste salarié, des problèmes de santé physiques et psychologiques m'ont submergée, me poussant à quitter mon travail.

Ce fut le début d'une expérimentation artistique libre, où le temps m'a permis de me connaître enfin, de laisser place à tout ce qui me fait ressentir de belles émotions, de transformer ces ombres en beauté, ou de dire aux autres qu'ils ne sont pas seuls : traversons ces douleurs ensemble, guérissons ensemble.

Comme me l'avait prédit une biokinésiologue et un voyant, j'étais en train de retrouver mon clan – ces personnes qui me correspondent – et une paix intérieure profonde.

Trop longtemps, j'avais été un beau poisson rouge nageant dans un bocal fermé avec des requins, risquant de disparaître. Il était temps de prendre mon envol.

Aujourd'hui, à travers LULA-MOI, je transforme cette douleur en création, guidée par l'élan de Lula, mes racines familiales et les influences comme Luciano Castelli et Enki Bilal qui m'ont éveillée.

Les choses que j'aime

La mousse dans le café

Ecouter des CD

M'allonger dans l'herbe

Ecouter les discussion sur le marché

Regarder les oiseaux chanter

Manger seule

Les hérons

Avoir une boîte à câble bien rangées

Peindre avec les pinceaux de Maman

Regarder mon chien se rouler dans l'herbe

Réussir à me poser pour lire

Tomber amoureuse des premières notes d'une musique et l'écouter en boucle

Oser participer à des vides greniers

Danser seule à la maison

Dessiner sur des portes

Prendre soins des autres

Mes livres favoris

"Le restaurant de l'amour retrouvé"

Roman d'Ito Ogawa

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Roman d'Anna Gavalda

"En attendant Bojangles "

Roman d'Olivier Bourdeaut

"La délicatesse"

Roman de David Foenkinos

Mes films favoris

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

Mes disques favoris

JARDIN D'HIVER

Henri Salvador

TEARING SKY

Piers Faccini

DISCIPLINE

Club Cheval

Mes influences musicales

(même si je fais par encore de musique officiellement)

L'enfance

En cours d'écriture

Mon adolescence

Après des heures passées sur YouTube à fouiller, à dévorer des clips et à me plonger dans leurs univers hypnotiques, j’ai commencé à créer les miens. Avec mes copines, on réalisait carrément nos propres clips sur les musiques qu’on adorait, capturant cette énergie brute.

C’est aussi là que j’ai commencé à sortir au Coatelan Club – ce lieu mythique du Finistère aujourd’hui fermé.

J’y ai vécu mes premières grandes soirées, devant une poignée de curieux. J’ai découvert Acid Arab pour la première fois : une vingtaine de personnes max, mais une claque totale. À l’époque, personne ne les connaissaient encore vraiment.

Ces nuits ont enchaîné les artistes qui m’ont marquée, et oui, "Salut c’est cool" tournait déjà en boucle dans mes playlists, avec tant d’autres pépites qui m’ont accompagnée dans cette évolution. (maintenant on cancel merci)

Ces sons étaient ma liberté, mon évasion.

Et puis un beau jour, je suis suis rendue à la Carène à Brest, le samedi 11 octobre 2014 pour une soirée BROMANCE, et je suis tombée amoureuse de cet univers musical.

Et je le suis toujours encore aujourd'hui. Alors, dans ma FIAT PANDA pas encore YOUNG dans les rues de Brest j'écoutais CLUB CHEVAL avec le titre "NOW U REALIZE" et LOUISAHHH!!! avec "IN MY VEINS" les vitres ouvertes et les lunettes sur le nez.

J'ai d'ailleurs gardée l'affiche chez moi jusqu'en 2018.

Contact

tinycubepcm@tuta.com

Si tu veux t'inscrire pour avoir des news